Accueil du site > Informations parents-élèves > Informations pratiques > Comment faire...?

Comment faire...?

mercredi 5 janvier 2011, par Angelika Greim

En cas de maladie :

Les parents (et non pas l’élève) téléphonent de 07h30 à 08h30 au secrétariat. L’après-midi, téléphoner dès 13h15 si l’élève était présent le matin.

Lorsqu’il revient en classe, l’élève montre son agenda à son titulaire comprenant une excuse des parents signée. Pour les maladies qui durent plus de 5 jours, un certificat médical est exigé.

En cas d’accident :

Même procédure que pour une maladie. Les élèves qui fréquentent le bâtiment principal et qui, suite à un accident, ont de la peine à marcher, peuvent demander au secrétariat une clé de l’ascenseur.

Obtenir un congé ou une permission :

Pour les permissions ou les congés qui ne dépassent pas un demi-jour, les parents adressent la demande au titulaire de classe. On utilise pour cela l’agenda scolaire de l’élève et les pages réservées à cet effet. Lorsqu’il s’agit de demandes dépassant un demi-jour jour ou de demandes en marge des vacances et des week-ends, on s’adresse au moyen du formulaire de congé spécial au directeur au moins dix jours avant. Ce formulaire est disponible auprès des titulaires de classe et au secrétariat. De plus, une version informatisée est téléchargeable. Si le congé est refusé, les parents sont tenus de respecter la décision, sans quoi l’absence est considérée comme illégitime.

Important : A la veille et à la suite d’une période de vacances, il n’est pas accordé de congé dans le simple but de les prolonger (RLS, art 33 al1) ; les parents veilleront donc à ne pas effectuer de réservation (maison de vacances, train, avion, ...) sur le temps scolaire (cf. calendrier scolaire).

Absences dues à des activités sportives extrascolaires :

Lorsqu’un élève veut participer à une manifestation sportive qui a lieu sur le temps de classe, ce sont les parents qui présentent la demande de congé. Une demande adressée par un club n’est acceptable que si elle est signée des parents.

Perte d’abonnement TPF :

Si l’élève a perdu son abonnement TPF, il s’adresse au secrétariat qui lui préparera un abonnement provisoire. Un duplicata est commandé contre Frs. 30.—.

Pour le repas de midi :

Possibilité pour les élèves du CO de Pérolles de manger à la mensa de l’école d’ingénieurs.

En cas de changement de domicile :

Si l’élève change de domicile durant l’année scolaire, il communique sans tarder la nouvelle adresse au secrétariat de l’école. Si cet élève dispose d’un abonnement TPF, il l’apporte au secrétariat qui s’occupera de toutes les formalités nécessaires.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout adapté pour le CO de Marly par TP
sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License