Accueil du site > Informations parents-élèves > Le CO de Pérolles soutient l’Association « Au coeur du Niger » et organise une (...)

Le CO de Pérolles soutient l’Association « Au coeur du Niger » et organise une exposition de Totems

lundi 10 juin 2013, par Angelika Greim

TIFF - 15.5 ko
Association « au coeur du Niger »

Isabelle Macheret est venue présenter son association aux élèves. Des actions vont être développées au cours de l’année scolaire afin de parrainer des enfants de la rue et des filles-mères pour leur donner une formation scolaire, une formation de couture, culture et élevage, des repas réguliers ainsi qu’un dortoir pour les mettre à l’abri des dangers de la rue.

Autre priorité de l’Association : soigner et donner une formation à Bachir, ce jeune garçon orphelin de père et abandonné par sa mère, qui est atteint d’une mycose particulièrement impressionnante et délabrant sur tout son cuir chevelu. Bachir est définitivement guéri ; il a été soigné dans un hôpital au Bénin grâce à une greffe de la peau, en mai 2011.

Dans la région de Zinder, de mars à juillet, il fait 45°c à 53°c et le manque d’eau devient alors un problème quotidien… Pour parer au pire, l’Association « Au Coeur Du Niger » a réalisé un forage à 100 mètres de profondeur en juillet 2011. Suivront la construction de dortoirs et salles de classe pour les garçons et filles de la rue, une infirmerie, des bureaux, un poulailler, un élevage de chèvres et des cultures.

JPEG - 588 ko
Un Totem créé par les élèves

Dans le cadre de son soutien, le CO de Pérolles a organisé plusieurs actions ponctuelles. Une exposition de totems créés par les élèves, est organisée le 21 et le 22 juin Le bénéfice de leur vente sera intégralement remis à l’association.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout adapté pour le CO de Marly par TP
sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License