Accueil du site > Informations parents-élèves > Informations pratiques > Matériel, équipement, frais...

Matériel, équipement, frais...

mercredi 5 janvier 2011, par Thierry

Matériel scolaire

En application de la Loi scolaire du 23 mai 1985, les manuels sont fournis gratuitement aux élèves, à titre de prêt s’il s’agit de livres transmissibles et définitivement s’il s’agit de livres non transmissibles. L’école fournit également le petit matériel (en respectant pourtant certaines normes de quantité) pour un montant forfaitaire, à la charge des parents.

Il est vivement souhaité que chaque élève soit en possession d’un dictionnaire. Les enseignant-e-s de français donneront tous les renseignements utiles pour le choix de cet ouvrage.

Concernant les calculatrices de poche, une commande groupée est effectuée par l’école. Il n’est donc pas indispensable d’acheter une calculatrice à l’avance.

Pour le dessin technique la planche à dessin est mise gratuitement à disposition de l’élève, à titre de prêt.

Concernant les calculatrices de poches utilisées dès la 10e HarmoS (2e CO), une commande groupée est effectuée par l’école. Il n’est donc pas indispensable d’en acheter une avant.

Frais scolaires

Le prêt des livres est gratuit. Le forfait pour le petit matériel ainsi que les autres frais ne peuvent, conformément aux Statuts de l’Association du Cycle d’Orientation, dépasser certains maxima :

1. Petit matériel 60.- par an
2. Manifestations culturelles 30.- par an
3. Economie familiale 300.- par an
4. AC&M 60.- par an maximum
5. Journées sportives et culturelles 2015 50.-

Ces différents frais seront pour la plupart facturés aux parents en début d’année scolaire.

Equipement pour la gymnastique

Dès la rentrée d’automne, chaque élève doit poséder des chaussures de sport (autres que celles qu’il porte pour venir à l’école…) et un équipement de gymnastique en salle. Il n’est pas exigé de training. Pour des raisons d’hygiène évidente, cet équipement est rapporté à la maison après chaque cours. Il est indispensable que les élèves aient des chaussures de gymnastique qui ne laissent aucune trace sur le fond de la salle de sport.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout adapté pour le CO de Marly par TP
sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License